top of page
Rechercher
Photo du rédacteurPhilippe Blot

La paix du thérapeute spirituel !

Dernière mise à jour : il y a 2 jours




             Il y a un secret que tout bon thérapeute doit connaître. Vous êtes, ici et maintenant, une expression de la Conscience Créatrice avec tous ses pouvoirs. C’est la Vie intelligente qui s’exprime en individualité dans le moment présent. C’est l’Essence ou le Principe en action dans l’univers, le REI (l'Esprit Christique), d’où provient l’énergie, la Pure Force de Vie nous nommons le KI. C’est le grand secret révélé et pour être vous aussi le Principe en action lors de chaque soin, il faut vous fondre dans la simplicité de votre Être. Voyons cela en détail, point par point.

 

Premier point, il faut comprendre que la voie d’accès à la paix intérieure, n’est accessible que par le portail du moment présent, on ne le répètera jamais assez. On peut alors dire que la vigilance concernant les pensées, les paroles et les actes sont le socle de la sérénité. Il s’en suit un profond lâcher-prise d’où émane une sorte de quiétude sortie tout droit des grimoires de la Sagesse des temps anciens d’où part l’action juste. C’est un état de clarté et de conscience élargie, comme une zone neutre dans l’espace/temps d’où surgit la création intentionnelle ou l’action juste et c’est le seul moment où nous atteignons cette paix intérieure tant recherchée. Second point très important, il faut relativiser la matérialité et se libérer totalement de tous les dogmes et croyances archaïques pour s’affranchir le plus possible des jugements, critiques, censures ou dénigrements qui nous concerne ou concerne l’extérieur. Tout cela reste relatif et fluctuant. C’est avec cette connaissance et dans le silence du cœur que vous devez être et agir, c’est dans ce champ neutre que vous sortirez des sortilèges de l’ego coincé entre un passé révolu et un avenir incertain. A la question : Qu’elle est la bonne attitude ? Le sage répondra : Votre cœur montre toujours le bon chemin ! Ne soyez plus prisonnier de la forme, prenez du recul et vivez l’instant avec bonheur. A moins de réaliser cela, de le concevoir et de vivre cette réalité, vous ne serez jamais heureux. Le volet spirituel du Reiki conduit chaque praticien à redécouvrir cette vérité mais combien se laisse aller à le vivre vraiment.

 

L’harmonie est ma clef de vie et Divin est le thème de mon chant. Il scelle mon cantique du sceau de la vérité. Comme moi, sortez des carcans de cette société malade d’elle-même. Retrouvez votre vraie nature puis simplement, exprimez-la avec bonheur. Le thaumaturge est alors né de lui-même !

 

 

P/B   

 

0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page