top of page
Rechercher
Photo du rédacteurPhilippe Blot

Ce que nous sommes vraiment !

Dernière mise à jour : il y a 2 jours




    

     Cette question hante l’humanité depuis le commencement des temps : Qui est-on vraiment ? A vrai dire, la réponse ne peut se trouver que dans ce que nous ne sommes pas. Nous vivons, semble-t-il, dans un monde de matière où règne la dualité et pourtant, intuitivement nous avons la connaissance que ce n’est pas tout. Nous ressentons, nous pensons et parfois en plus, nous avons une petite voix qui vient nous murmurer des choses à l’oreille. D’où provient-elle ?  

 

 On parle d’Âme/Conscience possédant un cœur divin mais que signifient ces mots ?  Est-ce que nous sommes vraiment une entité spirituelle habitant un corps physique ? Est-ce la Vie qui a revêtu une combinaison physique pour exister dans cet espace/temps ? Que de questions métaphysiques. Nous allons tenter d’y répondre. Pour décortiquer cet imbroglio, il faut, pas à pas, découvrir ce que nous ne sommes pas. Le corps est éphémère, nous le savons. Nous ne sommes donc pas lui, ni le mental, ni la personnalité, ni son ego qui lui sont totalement rattachés. Ce ne sont que des constructions temporaires liées à notre physicalité alors que sommes-nous ? D’aucuns prétendent que nous sommes Esprit ok, mais c’est quoi ça ? Quel est la différence entre l’âme et l’Esprit et ces termes ne sont-ils pas simplement des références religieuses ? Je sais que je suis mais je suis quoi ? Il y a d’ailleurs tellement de définitions contradictoires de ces vocables que l’on si perd et ce n’est pas les religions archaïques et dogmatiques qui vont fournir la réponse. Alors, suis-je une sorte de programme comportant volonté et désir car c’est vrai, je fais des choix, j’ai des envies mais ça n’explique rien et pourtant il doit bien y avoir une réponse. Poursuivons notre enquête métaphysique. Je peux être ceci ou cela. Je le sais puisque je peux le vivre et en faire l’expérience. Donc, je constate que je suis un créateur puisque je fais des choix et change d’état : par exemple, je vis dans la peur ou dans l’amour, dans la joie ou dans la tristesse et je le réalise mais puis-je réellement analyser qui je suis avec mon mental ? Il est basé sur une mémoire, sur ce qu’il a appris souvent des autres, de la famille comme de la société. Est-ce le bon juge ? Surement pas. Alors, vers qui me tourner pour « savoir » pour « connaître ». C’est fait, le mot est lâché : la connaissance ! Est-ce une croyance qui est vraie ? Je ne suis pas plus avancé qu’auparavant, il me faut chercher ailleurs une fois de plus et pourtant… Je viens d’utiliser les mots « Je suis » en début de phrase. Et si c’était ma réponse : « Je suis » parce que je viens d’en faire l’expérience. L’action d’être, c’est vivre quelque chose, c’est à dire : connaître, en faire l’expérience, ressentir. Ainsi, je sais que je suis. Suis-je une entité de Lumière, suis-je une entité de conscience pour vivre telle ou telle expérience ? J’ai maintenant pris acte de ce quelque chose qui désigne des éléments non spécifiés mais existants. C’est encore impalpable mais cependant je le ressens. Quelle est cette « Présence » qui fait que je suis et qui fait que je crée librement mon monde et puis-je m’identifier à elle à chaque instant puisque je sais que je ne suis pas le mental ou ce corps avec cette personnalité éphémère. Je comprends mieux à présent (tiens un autre mot important) que pour « connaître », « savoir », il faut que j’en fasse « l’expérience ». Sans être passé par l’expérience cela ne reste que du savoir. Je constate donc que nous passons d’une « potentialité raisonnable » à une « réalisation de fait », tous autant que nous sommes. On avance puisque je viens aussi de comprendre que c’est uniquement dans le présent que je peux vraiment exister, surtout créer et en faire l’expérience. L’espace/temps ne serait donc qu’un leurre émanant de notre cerveau, une perception mentale de nos sens liée à cette physicalité, comme la personnalité qu’il faut transcender mais revenons à la question principale : Qui suis-je ? J’ai abandonné ce que je ne suis pas pour essayer de le comprendre mais alors que reste-t-il ? Essayons d’affiner encore un peu ce que je suis. Je comprends que le vrai « Moi » modélise son monde. En fait, la vie sert à faire de mon « Être » qui je suis. Alors, comment qualifier ce fameux « Moi » car nous avons toujours besoin de mettre des noms sur les choses. Ce n’est pas ce qui importe car ce qui compte ici, c’est de découvrir cette entité qui fait partie d’un tableau plus grand. Ne serez-ce pas la Source manifestée en unité distincte en apparence séparée ce qui sous-entend la liberté d’être ce que d’aucuns nomment : « Dieu » et ce, pour chaque humain ? Eh bien, vous avez enfin la réponse et elle est spirituelle. Vous êtes la représentation de la Source, l'Esprit Christique qui s'exprime au travers d'une Âme/Conscience incarnée pour Être et vivre des expériences. Cette entité possède divers plans de conscience (strates de la multi-dimensionnalité) où se produit l’idée. Citons ces plans pour bien comprendre : Divin, spirituel, causal, mental, astral ou émotionnel, éthérique et physique. Ces corps de manifestation nous servent à vivre dans cette pluridimensionnalité. C’est exactement ça, seulement pour en être sûr et l’accepter, il faut en prendre conscience ! Ce vocable est la clef du grand Tout. Il relie microcosme et macrocosme, il est synthèse ! Vous êtes en réalité une Conscience dans la Conscience et cette Unicité se nomme chez les sachants le : « Soi ». Drôle de paradoxe. Au départ, je pensais être juste un humain. Maintenant, je sais que je suis le divin en visite, en déplacement, dans la création. Drôle d’inversion qui change tout. J’ai conscience d’Être ce que je suis et j’expérimente la vie par mes points de vue, du partiel, du relatif, à l’absolu. N’est-il pas dit : « Pour être heureux, sois toi-même ». N’est-il pas dit aussi : « Cherche et tu trouveras Dieu partout » alors, il me vient cette question fondamentale : Le bonheur provient donc de la vacuité que nous exprimons dans le moment présent ? Formulez vous-même, la réponse ! C’est ce que nous sommes vraiment, une expression de la divinité, de la Source primordiale, autrement dit le fils/fille du Père/Mère, de la Vie sous la forme d’une entité incarnée qui se révèle à tout moment, en tous lieux. Ne focalisez pas sur ce vocable, c’est un état d’être après avoir réalisé cette fusion.  Maintenant et sans la réflexion de mon mental, je réalise, je me réveille et surtout, je prends conscience de « Moi ». Je sais que je suis une Âme/Conscience Christique incarnée et je le vis ici et maintenant dans une paix indicible. Je suis délivré de la dualité, des dogmes de l’espace/temps, de la matière comme de l’inconscient collectif car maintenant, je sais que je suis « Cela », c’est-à-dire celui qui a pris conscience de lui-même avec douceur et bonheur. Ne suis-je pas là pour le faire savoir, pour réveiller les êtres endormis, pour être un « enseigneur » ? Oui, je vous le dis à nouveau, vivre cette merveilleuse réalité spirituelle ici et maintenant, signifie : Sortir de la prison créée par les croyances de la domination sociétale. Aujourd’hui, là, maintenant, je ne morcelle plus mon Être en ceci ou cela. J’ai quitté les termes analytiques de la psychanalyse. Aujourd’hui, je sais que je suis Unicité, le Principe, la Source qui par cette parcellisation réalise des actes de création. En fait, il s’agit d’une reconnexion à la Conscience Créatrice Mère alors rayonnez sereinement votre Divine présence ici-bas. C’est une expérience merveilleusement personnelle, et vous le savez maintenant, la vérité est inimaginable. Pour cela, il faut s’être libéré au maximum de la matérialité, de tous ses dogmes et croyances archaïques, d’un maximum de jugements ou critiques et de toutes colères, puis avec compassion et douceur de faire jaillir cette Conscience élargie chargée d’amour que vous êtes. Dénuée de l’ignorance comme de toute intolérance, c’est par cette compréhension que sera transmuté l’humanité. Là, au cœur de cette « Présence Christique », dénué aussi de toute duplicité, de toute arrogance et avec humilité, j’ai compris aujourd’hui, avec clarté et vérité, que je suis vraiment une entité, fils ou fille de l’Univers. Avec lucidité et courage, j’ai fusionné mon Être et comme thérapeute énergétique, je goutte les fruits de la guérison de la divine Mère en rayonnant sa Pure Force de Vie qui s’écoule alors naturellement par mon aura et mes mains à la demande. 

 

 Oui, j’ai banni l’illusion, le doute et j’ai rejeté l’ombre au profit de la Lumière. Je ressens dans mon cœur la joie et la bonté de mon « Êtreté » qui resplendit. Mon « Moi » est devenu Feu divin et s’est dissout dans cette divine vérité pareille au soleil. Ainsi est la Conscience Créatrice ou « Soi », la vérité de la Mère Divine qui donne grâce, beauté et qui fait dire : « Je Suis Elle, Elle est moi ». Que cette plénitude soit aussi en vous.

 

P/B  

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page