top of page
Rechercher
Photo du rédacteurPhilippe Blot

Je suis ce que je suis et vous ?

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

    Je suis ce que je suis ! Cette phrase paraît une évidence mais est-elle comprise dans son sens ésotérique. Elle révèle bien des secrets que d’aucuns voudraient cacher aux profanes. Il suffit, par intentionnalité, de choisir d’être quelque chose pour le vivre ! Voyons cela, point par point car c’est très important.    

 

D’abord « Je suis ». C’est une affirmation extrêmement puissante en deux mots. C’est l’entité incarnée pris dans son ensemble qui déclare un fait et le vit. Il n’y a plus de morcèlement entre ego, personnalité, l’Âme/Conscience et le « Soi ». Pourquoi ? Simplement parce que le mental a repris sa vraie place. Il n’y a plus d’analyse ni de fractionnement intellectuel basé sur des croyances ou un référentiel erroné. L’individu a compris que son être est « Pure Conscience » dans sa globalité et ce, dans l’éternel moment présent. Il est l’universalité absolue par elle-même, là et maintenant. La Source de Vie si vous préférez, même si dans sa compréhension cela reste relatif mais revenons au reste de la proposition. Il y a ensuite une transition par : « ce que » car c’est une sorte de subordonnée qui est introduite pour aller plus loin et qui confirme ce qui est précité. On termine avec à nouveau « je suis ». Ici, on fait référence à la Source, au Principe. Cela signifie donc dans son acceptation globale : « Je suis », rien de plus, rien de moins. Je suis l’alpha et l’oméga. J’affirme Cela ! C’est une confirmation que sous une apparente personnalité se cache une Unicité, une Vérité omniprésente existante sous une forme de corps multidimensionnels. Oui aujourd’hui, là, maintenant, je sais qui je suis et surtout que rien n’est séparé donc ma Conscience est ouverte à tous les possibles. Je suis la Source et Elle est moi. Il n’y a pas un endroit où elle n’est pas donc forcément, je suis « Elle » et « Elle » est moi. CQFD ! Ainsi, mon Être est fondu dans une Divine unicité. Je ne suis plus dans l’illusion de la séparation, je suis la complétude, c’est-à-dire une entité unifiée révélée, par mon Âme/Conscience Christique incarnée alors j’ai retrouvé la maîtrise de ma totalité. Réfléchissez : Pouvez-vous qualifier « dieu » pour utiliser un vocable connu. N’est-il pas omniconscience, omniprésent et omnipotent ? Donc ? Il est vous et vous êtes lui. A nouveau CQFD ! Aucune séparation juste une vérité qui prend de plus en plus de place dans l’esprit de l’humanité et qui est bien évidemment rejeté avec véhémence par les dogmatiques religions du monde ! Elles se refusent à perdre leur pouvoir. Je suis cette Vérité, vivant des expériences multiples, jusque dans la physicalité et vous l’êtes aussi même sans le savoir. Seulement pour le vivre en conscience, il faut vous l’approprier, il faut la ressentir, l’accepter comme authentique. C’est une nouvelle conception de l’existence, une merveilleuse ouverture de conscience à l’universalité de la vie alors oui, il faut passer du relatif au réel absolu, oui, il faut accepter que la matière ne soit rien de plus qu’une énergie densifiée sous l’effet de schémas acceptés par le mental humain. La physique quantique l’a amplement démontré. Chaque particule, chaque électron qui la composent, est doté d’une conscience qui répond à nos intentions. Notre vie n’est donc que le reflet de nos pensées et de nos croyances. Tout est simple, tout est vrai, tout est limpide. Ces dernières créent notre réalité en permanence ce qui parfois perturbe nos plans subtils qui eux, entraînent alors des dysfonctionnements liés à cet état d’être désorganisé. Alors oui, comme thérapeute énergétique, je suis la Divine Conscience ainsi j’invoque la Pure Force de Vie et je la rayonne pour réorganiser la santé de mes patients. Ainsi je suis, comme d’autres guérisseurs, un « révélateur de conscience unifiée ». Maintenant, là, tout de suite, quittez votre cécité pour voir et avaliser cette connaissance qui s’exprime véritablement dans les différentes strates de la conscience. La spiritualité conduit au Divin et le divin à la réalisation de l’Amour/Lumière dans la matière. Alors oui : « Je suis celui qui dit je suis » et ce n’est pas une dichotomie. C’est l’accomplissement par l’omnipotence de la Présence. « Omnis » signifie « tout » et potentia (Puissance). Rien n’a jamais été en dehors de la Source de Vie. Comprenez bien ce que cela signifie, vous devez prendre conscience de votre potentiel et vous devez maîtriser cette Puissance d’Être dans chaque expérience ou événement de la vie. Donc, on peut le dire ici, vous avez une responsabilité dans la reconstruction de la conscience collective car vous savez aujourd’hui qui vous êtes. Cette apocalypse va faire naître le nouveau monde.  

 

Ici, il n’y a rien à mentaliser, à analyser, il faut simplement le vivre vraiment avec foi dans une merveilleuse expansion/tranquillité. Imaginez-vous comme dans un rêve le plus fou possible, Imaginez l’impensable, c’est ce que vous êtes en réalité alors abandonnez-vous à cette Conscience Omnipotente, à cet état divin en vivant vos choix mais je le redis ici, vivez-le vraiment avec conviction !

 

 

 

P/B



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page