top of page
Rechercher
Photo du rédacteurPhilippe Blot

La constitution de l’être divin.

Dernière mise à jour : il y a 2 jours



 

       Le thérapeute Reiki ou praticien énergétique a besoin d’appréhender la constitution de l’être visuellement pour s’abandonner à une réalité qui dépasse. C’est bien le mot à employer car l’idée, c’est l’image de l’Âme/Conscience individualisée. Il faut concevoir en prémisse qu’il y ait le corps physique, les corps subtils ressenti par le biochamp. Ces trois entités ne sont pas sur le même plan d’existence mais forme cependant une Unicité. Voyons cela en détail.  

 

Notre Présence, la perfection éternelle et immuable et entouré du corps causal, état vibratoire de perfection. C’est un réservoir d’énergie, créé par nos mérites des vies antérieures et de cette vie. Le corps mental supérieur y puisse la substance qui est nécessaire pour amener rapidement, dans une forme visible et tangible, la réponse aux appels faits à notre puissante « Présence ». Ce corps de pur mental est notre Intelligence sélective, discriminative. C’est cette partie de nous qui sert d’intermédiaire et à qui on s’adresse pour avoir, recevoir, des réponses du « Soi divin ». C’est notre guide intérieur. Nous savons instinctivement qu’il y a des paliers puisque notre mental de tous les jours avec ses pensées est sujet à caution. Evoquons à présent la vie en nous. L’Essence de vie venant du cœur de notre Divine Mère, passe par le cœur du corps mental supérieur, pénètre par le sommet de la tête, au travers du cerveau et de la gorge, pour s'ancrer dans le cœur Christique. Ce courant de vie ne doit pas descendre en-dessous du Centre du cœur (diaphragme). Evoquons aussi l’énergie utilisée par le thérapeute énergétique et son cheminement. Nous invoquons (c’est un appel) la Pure Force de Vie par notre simple intentionnalité, elle traverse notre Âme/Conscience incarnée puis passe par le cœur avant de rejoindre les mains. Dès que vous demandez, vous recevez. L’énergie guérissante émanant de la Divine Mère et elle entre en action pour accomplir ce que vous avez décrété. La Conscience permet d’invoquer cette Essence de Vie qui peut pénétrer sans obstruction dans n'importe quelle personne, endroit ou circonstance. Il s’agit réellement d’une énergie illimitée. Elle est à notre disposition en permanence après les initiations, il nous faut juste la maitriser.

 

Voilà décrit la constitution de l’être et votre appel doit en tenir compte. Dès que vous prenez conscience de cette Présence Divine, vous commencez le processus de l’Ascension. Cette conscience Unifiée s’appelle l’éveil.

 

P/B  

 

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page